samedi 31 mai 2014

la dreamteam au Mont Aiguille




15 ans en arrière il tentait de m'initier à l'escalade version addidas slick
et noeud autour de la taille pour seul baudrier .

j'ai alors du lâcher quelque chose comme
- "de toute façon la montagne c'est nul"

ou, probablement plus proche de la réalité:
-"JE DETESTE L ESCALADE J EN REFERAI PLUS JAMAIS !!!"

pas de commentaire sur ce que je suis devenu ...

évolution du matériel ou prise de conscience peu importe je suis bien content d'être là où je suis et de rendre la pareil à mon vieux papa ;)




on attaque donc par un sommet aussi mythique que la cordée qui s’apprète à le gravir

Le Mont Aiguille

après un faux départ aisément rattrapé  ( il m'aura quand même fallu un pas de bloc expo pour me rendre compte que ça ne ressemblait pas a une voie normale sur-fréquentée ...)
bref !
après un petit échauffement donc et un récapitulatif des manips de rappel on part derrière un guide (vachement bien pour trouver l'attaque) et ses deux clients.




 course bien chouettos




 qui déroule jusqu'au sommet


 entre vires et passages de grimpe à l'ancienne
 avec une descente sérieuse 
qui rajoute à l'ambiance montagne de  la voie

 le lendemain direction les arêtes du gerbier pour un but en bon et dû forme!

ambiance alpestre cette fois!

perplexitude du guide 
face au 200km/h de vent 
et l'arête aérienne aérée

du coup manip de réchappe et leçon de rappel en autonomie 
dément

merci 'pa pour ces deux jours , rdv début juillet pour l éperon walker aux grandes jorasses ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire