mardi 27 mai 2014

berhault/brizzi au pelvoux

la BO de la course:  





cette course je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant

donc encore une fois l'idée ne vient pas de moi :-p

ça a du bon de se laisser guider par les occasions lorsqu'elles se présentent alors quand fab me propose d'aller y faire un tour je ne tarde pas à accepter.

surtout que le bougre m'avait vendu une route déneigée et ouverte jusqu'à Ailefroide ... tout le monde peut se tromper c'est vrai ...

on attaque la marche d'approche tranquille en sachant que bruno est passé par là quelques jours plus tôt et nous a aménagé une super terrasse pour le bivouac :)


la vue depuis le bivouac


la vue dans le bivouac après le boulot des batisseurs


dans les pentes de neige sous le goulet


cette course , guère technique reste un itinéraire plaisant dans lequel on ne cesse de se demander 
"comment les ouvreurs ont ils pu survivre (et même s'en sortir presque sans egratignure)
 à une avalanche qui les a arrachés des pentes sommitales
 et emmené jusqu'au névé Pelissier 800m plus bas"



1 commentaire:

  1. Troufion Niçois émigré à Briançon en 1978 et faisant ses premiers pas en montagne , je fus stupéfait de lire dans le Dauphiné "2 alpinistes Niçois miraculés....au Pelvoux" .La photo publiée était pour moi à l'époque ,impressionnante.
    Cette ligne depuis est devenue une classique et m'étant contenté de son homonyme au Pélago...(Mercantour) je ne renonce pas à l'idée d'aller faire ce beau voyage.
    Jean Mi.

    RépondreSupprimer