samedi 5 juillet 2014

traversée du pelvoux

cette course a une saveur toute particulière ...

il y a quelques années quand mon grand frère seb est revenu de cette même ascension avec un guide il a du me montrer a peu près exactement cette photo:

séracs du glacier des violettes

et là je me suis dis "wouhahou trop la classe c'est un vrai alpiniste comme dans vertical limit, cliffhanger et tout et tout"...

vu du refuge sur le mythique pelas vernet

bref le temps a fait son oeuvre et hasard ou pas c'est encore la traversée du Pelvoux que j'ai faite comme première course en amateur avec loïc (en passant par le versant nord, couloir du col est)
et après lui avoir vendu quelque chose du style :
"mais oui j'ai déjà une bonne expérience de la montagne ... hum" 
(tu parles j'avais jamais utilisé deux piolets et encore moins des crampons en pointes avants ... en fait mon expérience de l alpinisme se résumait alors à un dôme des écrins avec les frangins et une traversée de la meije avec un guide ...)

au départ, un peu en dessous de la bosse de Sialouze

enfin après avoir mis le doigt dans l’engrenage il s'est trouvé un jours où j'ai vraiment su faire de la montagne .

c'est dément de se dire qu’aujourd’hui j'emmène à mon tour quelqu'un sur cet itinéraire.

le couloir coolidge

ambiance mystique le soir au refuge du pelvoux
on est seulement 2 , perdu au bout du centre du massif .


au départ du couloir coolidge ...

...au milieu...

...et en haut !



vue sur le viso quelque part au centre


le plateau du pelvoux comme on ne le voit jamais !
pas une trace , on à l'impression d'être les premiers à passer par ici:)

le petit pelvoux encore bien plâtré

slalom entre les crevasses a la descente

là c'est le moment où les croyants prient ,
 où les épicuriens courent 
et où les stoïciens prennent des photos :)

toujours le smile après une descente oisanèsque !
merci marc pour la balade !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire